Pages Navigation Menu

Remise en forme 101

Remise en forme 101

Le corps humain a une capacité de changer remarquable

Pratiquer une activité physique tout au long de sa vie est un processus gagnant.  Il faut choisir une activité qui corresponde à ses goûts et à sa capacité physique afin de ne pas se décourager en cours de route.  Donc, pour la remise en forme, il faut débuter par une activité familière puis augmenter la fréquence, la durée et l’intensité au fur et à mesure des progrès.

Vous aurez besoin d’un objectif à court terme et d’une vision à long terme

Choisissez un programme pratique et réalisable.  Pourquoi ne pas commencer dès aujourd’hui à faire un premier pas!  La liberté ultime est de se consacrer un moment privilégié afin d’être certain de pratiquer régulièrement un minimum d’activité physique.

La remise en forme peut commencer par des exercices de 30 minutes, 3 fois par semaine

La marche est un exercice facile et doux.  10,000 pas par jour, enregistrés sur un podomètre, est un bon effort de remise en forme.  Préférez-vous le jogging, le vélo, la natation, le ski de fond, etc.?  Composez-vous un programme de 2 ou 3 séances d’exercices aérobiques par semaine. Sortez de votre vie banale et commencez à vous amuser!

Vous verrez que votre corps jouit d’une capacité incroyable de développement et d’adaptation à des activités et à des efforts accrus.  Mais il faut lui laisser le temps de récupérer. Donc, il faut alterner le repos et l’exercice.

Beaucoup de gens croient qu’ils peuvent «coincer» une séance d’exercices dans un petit créneau  de leur agenda déjà surchargé.  D’autres en font trop au début.  Pour éviter les blessures, allez-y progressivement.  N’en faites pas trop longtemps ni trop intensément.  Ainsi vous donnerez au corps le temps de s’adapter à ce nouveau stress dans votre remise en forme.  Si vous avez plus de 40 ans, il serait préférable de consulter votre médecin avant de vous lancer dans un programme de haute intensité.  Si vous avez comme objectif de perdre du poids et de rester mince, sachez que vous n’y arriverez pas sans faire un programme d’exercices régulier et efficace.  À vous d’en faire une priorité!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *